Requête Divine

La Naturopathie

                     Requête Divine

AccueilQui suis-jeVotre GuérisonLes ThérapiesLiensMe contacter

QUESTIONS - REPONSES / LIVRE D'OR  

Retour au sommaire de la Naturopathie


Présentation de la Naturopathie


La Naturopathie est à la fois une médecine douce et globale. Cela ne veut pas dire que toutes les médecines douces et globales entrent dans le cadre de la Naturopathie : certaines médecines douces utilisent des médicaments chimiques, ce qui n'est pas le cas de la Naturopathie. Par exemple, l'Homéopathie en utilise, bien que très dilués (dilution infinitésimale). Le chlorure de magnésium, utilisé parfois, est aussi un composé chimique. La Naturopathie n'utilise aucun produit de synthèse comme, en particulier, les vitamines synthétiques qui sont des mélanges de molécules D et L dont l'une des formes entre en compétition avec les molécules naturelles.

Par ailleurs, dans l'organisme, toutes les vitamines et les oligo-éléments sont en équilibre les uns avec les autres, un excès de l'un par rapport à l'autre pouvant être préjudiciable à cet équilibre. Or, on ne connaît jamais avec exactitude le seuil de l'excès ou du manque de ces éléments, car on ignore la quantité présente dans l'organisme. C'est là, à ce niveau, que la Radiesthésie Médicale, que je pratique, est toujours ma réponse : dans tous les cas, elle me permet d'effectuer un "contrôle" ou "diagnostic" radiesthésique précis et sûr. A ce sujet, je peux témoigner d'une longue expérience, d'un fruit de longues années de pratique, ainsi que de la synthèse de nombreuses réflexions, d'études, de diagnostics réussis, enrichis de nombreuses observations, et de ce souci permanent, qui fut et sera toujours le mien, de découvrir "la cause" exacte de la maladie, grâce à la Radiesthésie, les règles et l'inspiration de cette pratique médicale étant donc toujours guidées par le pendule (utilisé dans les meilleures conditions, et toujours propre).

En Naturopathie, l'équilibre psychosomatique, ainsi que l'alimentation, jouent un rôle très important (pour plus de détails, se reporter au chapitre : Sage Conseil pour le Régime Alimentaire d'aprés Edgar Cayce), comme, d'ailleurs, le très célèbre médecin grec de l'antiquité, Hippocrate, le préconisait : "Que ton alimentation soit ta première médecine !...". Les applications de la psychologie sont utilisées en Naturopathie et tiennent une place importante dans l'élimination de l'angoisse, et l'affirmation de soi.

Quand on parle de psychosomatique, on sous-entend que le bon fonctionnement du corps a une répercussion sur le psychisme, et que le psychisme intervient aussi dans la maladie. L'environnement faisant partie du contexte dans lequel le patient évolue, l'hygièniste naturopathe en tient obligatoirement compte. La Naturopathie, qui est une technique d'ensemble, prévient donc aussi les troubles psychologiques.

L'Allopathie et la Naturopathie sont très différentes. L'Allopathie, qui est la médecine officielle actuelle, soigne l'effet sans remonter à la cause, alors que la Naturopathie s'occupe en premier lieu de la cause, et l'élimine pour faire disparaître l'effet. Car, qui est le plus important : le malade ou la maladie ?!?

"L'opération a été parfaitement réussie mais le patient n'a pas survécu..." : hélas, on n'entend que trop souvent cette phrase dramatique qui résume très bien l'attitude de la médecine allopathique "officielle" vis-à-vis de la santé, nous donnant l'impression que la maladie est plus importante que le malade !!! Chaque année, l'industrie pharmaceutique met de nouveaux médicaments sur le marché ils sont "en vogue" quelque temps (souvent 4 à 5 ans) jusqu'à ce que l'on découvre, pour certains, l'apparition d'effets secondaires indésirables et inattendus. Ils sont alors retirés du marché le plus discrètement possible... Parfois, il faut même traiter les effets secondaires, apparaissant alors comme une nouvelle maladie. C'est un cas qui se présente assez souvent chez les malades dont je m'occupe, et qui crée donc un nouveau type de maladie : les maladies dites "iatrogènes"(du grec "iatros" : "médecin"), maladies qui naissent à la suite des soins de 10% des hospitalisations en 2004, et qui seraient dues à ces complications allopathiques. De plus, le patient, le plus souvent bousculé entre les formulaires, les procédures et les différentes spécialités médicales, n'a pas toujours la sensation qu'on s'occupe vraiment de lui, mais plutôt que c'est sa maladie, et elle seule, qui semble intéresser le médecin allopathe. Or, il est reconnu et prouvé que la confiance ressentie par le malade dans les moyens thérapeutiques mis en place pour le guérir, est un facteur essentiel de sa guérison. Il s'agit donc d'une autre caractéristique malheureuse de l'Allopathie : c'est l'atmosphère impersonnelle et distante, peu rassurante, dans laquelle se déroulent la consultation médicale et le traitement, sans que le patient ne puisse faire autre chose que de patienter, le plus souvent, sans savoir quel est son mal, ni d'où il provient ! Bien entendu, tous les médecins ne procèdent pas ainsi, et certains prennent le temps, heureusement, de voir le malade comme une personne et non comme un simple porteur de maladies, de lui expliquer en détail quel est le mal dont il souffre et l'intervention qu'ils estiment être nécessaire pour le guérir.

La Naturopathie, elle, s'intéresse d'abord au patient. Pour elle, la maladie n'est pas le fait du hasard. Le hasard n'existe pas : il est la signature de la Providence Divine et le fruit de l'interdépendance. En effet, chaque personne forme une "totalité", une "harmonie", dont toutes les parties sont intimement reliées entre elles. C'est en posant des questions, en ayant recours aux analyses s'il est besoin, en observant et en tenant compte aussi bien du caractère, de la personnalité que de la constitution du patient, et avec l'aide de la Radiesthésie médicale en ce qui me concerne, que la Naturopathie peut prescrire la technique et le(s) remède(s) le(s) meilleur(s), le(s) plus adapté(s) à la personne et à sa guérison.

Haut de la page




Ce site traite principalement de la Guérison Spirituelle, de la Naturopathie et de la Numérologie en fonction de l'usage que l'être humain peut en faire pour une Délivrance, une meilleure compréhension de lui-même, et une meilleure conduite de sa vie dans la Grâce de l'Enseignement de Jésus-Christ. Pour tous Ceux et Celles qui souhaiteraient compléter la connaissance des clés de leur existence présente et future, je conseillerais vivement de consulter l'excellente Astrologue et Voyante Dominique, dont les travaux remarquables en Astrologie Chinoise et Occidentale, les dons exceptionnels et le sérieux ne sont plus à démontrer. N'hésitez-pas à la contacter, à lui demander conseil ou à prendre rendez-vous à l'adresse E-mail suivante : e.ca3@sfr.fr.

Toutes les oeuvres, les images, les créations graphiques, les photographies, les chansons et les musiques qui figurent sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.

Copyright (c) 2006 Eric Caron Andreu. Tous droits réservés.

Téléphone : 06 27 88 01 28

e.ca3@sfr.fr